Musée du Louvre : vers une diversification des ressources
vendredi 19 février
Depuis 2019, le musée du Louvre adopte une stratégie plus offensive dans le déploiement de sa marque sous forme de…
Lire plusDepuis 2019, le musée du Louvre adopte une stratégie plus offensive dans le déploiement de sa marque sous forme de…
Lire plusL’économie, en dépit de son importance, reste aujourd’hui encore mal connue et comprise par nombreux jeunes. C’est pourquoi, en ce…
Lire plusLe Musée du Louvre et la marque japonaise UNIQLO signe un partenariat de quatre ans avec le lancement d’une collection…
Lire plusAlors que ce début d’année est marqué par de lourds bilans des musées, privés de leurs recettes de billetterie et…
Lire plusSuite à la fermeture de nombreuses institutions culturelles, l’offre numérique a connu un véritable boom pendant le confinement. Qu’il s’agit…
Lire plusEt si l’avenir des châteaux était dans le télétravail ? « Le télétravail, dès qu’il est possible, est à mettre en…
Lire plusTrois ans après la restitution des jardins à la française, Chambord a créé les jardins-potagers en culture maraîchère et fruitière.…
Lire plusOuverte en 2016 dans une région où l’économie se veut fragile, la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson a…
Lire plusLe « Monuments Project », investissement de 250 millions de dollars de la Fondation Melon annoncé pour repenser l’édification, la relocalisation de…
Lire plusLe marché de la privatisation des lieux culturels à un public d’affaire se développe, mais, fragilisés par la crise sanitaire,…
Lire plus