La crise accélère le développement du e-commerce des musées
lundi 11 janvier
Alors que ce début d’année est marqué par de lourds bilans des musées, privés de leurs recettes de billetterie et…
Lire plusAlors que ce début d’année est marqué par de lourds bilans des musées, privés de leurs recettes de billetterie et…
Lire plusSuite à la fermeture de nombreuses institutions culturelles, l’offre numérique a connu un véritable boom pendant le confinement. Qu’il s’agit…
Lire plusEt si l’avenir des châteaux était dans le télétravail ? « Le télétravail, dès qu’il est possible, est à mettre en…
Lire plusTrois ans après la restitution des jardins à la française, Chambord a créé les jardins-potagers en culture maraîchère et fruitière.…
Lire plusOuverte en 2016 dans une région où l’économie se veut fragile, la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson a…
Lire plusLe « Monuments Project », investissement de 250 millions de dollars de la Fondation Melon annoncé pour repenser l’édification, la relocalisation de…
Lire plusLe marché de la privatisation des lieux culturels à un public d’affaire se développe, mais, fragilisés par la crise sanitaire,…
Lire plus« La raison d’être, tout comme la mission, se distingue de la vocation habituelle de la société ou d’une activité qui…
Lire plusL’implication des marques dans le secteur culturel a connu un effet grandissant au cours des dernières années. Connu sous l’expression…
Lire plusSource de revenus pour certain, rayonnement et diversification des publics pour d’autres, le co-branding déploie, sur de nouveaux supports, la…
Lire plus