RETOUR

CRM, levier de développement des institutions culturelles

jeudi 25 janvier | 16:00 |

MUSEVA 2018 - Intervenants: Nathalie Coulon, Christophe Wilmart

CRM-conférence

Alors que les mécènes sont de plus en plus difficiles à convaincre et à fidéliser, les outils de “business development” sont sous-utilisés par les institutions culturelles. La technologie effraye encore et pourtant sa mise en œuvre, si elle peut paraître complexe, est pourtant l’assurance d’augmenter significativement ses performances.

  • Nathalie Coulon

    Cheffe du service mécénat et relations entreprises, Orchestre de Paris

  • Christophe Wilmart

    Directeur de marché, Nomination.

    Spécialiste du développement commercial pour les institutions culturelles, il accompagne depuis plus de 4 ans de nombreux acteurs du secteur : Gaîté Lyrique, Le 104, le Musée d’Orsay…
    Après avoir démarré sa carrière en agence de publicité, puis à des postes de directions marketing en entreprise, il a rejoint Nomination en 2013.