Les exposants
pour 2021

4e Edition de Museva

La privatisation d’espaces culturels permet d’améliorer les ressources des lieux concernés. Elle renforce les actions de communication et marketing, optimise la mise en lumière d’une partie du patrimoine et permet une ouverture vers un public plus large et diversifié. Cette capacité à accueillir des publics nouveaux est l’une des missions fondamentales des lieux culturels et MUSEVA peut contribuer à la renforcer.

Organisez votre manifestation dans un site remarquable du Bassin minier inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco : le plus grand musée de la mine en France vous propose plusieurs espaces de réception, dont un auditorium de 200 places.

Du restaurant « Le Briquet » aux galeries du fond, vous pourrez également prévoir sur place un repas ou un cocktail, ainsi qu’une visite guidée pour découvrir les conditions de travail des mineurs.

Une manière originale d’allier travail et loisirs dans un lieu symbolique des Hauts-de-France.

Découvrir

Avec son bâtiment emblématique de l’architecture du 20e siècle, son incomparable collection de plus de cent milles œuvres et sa très riche programmation, le Centre Pompidou est l’un des deux plus importants musées d’art moderne et contemporain au monde. La force de son image, sa grande capacité d’accueil ainsi que ses espaces de tailles et de caractères très variés invitent à imaginer tous les types de réceptions.

Découvrir

Étendue sur les 23 000 m² de l’aile Paris du Palais de Chaillot, la Cité de l’architecture & du patrimoine a été inaugurée en 2007 en tant que lieu de référence en matière d’architecture, d’urbanisme et de paysage. Elle dispose d’une grande diversité d’espaces au sein d’un même ensemble, permettant d’offrir un cadre de réception culturel inédit : des galeries d’expositions permanentes et temporaires, des salons de réception, des halls d’accueil et de circulation, des salles de réunion et une bibliothèque.

Découvrir

Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un lieu culturel unique au monde qui donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, au cœur d’une architecture emblématique.  Vivez une expérience digitale et sensorielle aux quatre coins de notre planète. Son auditorium, ses grandes salles de séminaires et son belvédère aux 1000 bouteilles sublimeront vos évènements.

Découvrir

La Cité de l’Économie est installée dans un joyau architectural de style néo-Renaissance édifié en 1882 : l’hôtel Gaillard. Située à deux pas du parc Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, la Cité de l’Économie est le premier musée en Europe consacré à l’économie. Ce lieu de vie et d’échanges est conçu comme une véritable Cité, avec des rencontres thématiques, débats, animations, spectacles, expositions temporaires, pour aborder l’économie autrement et la rendre accessible à tous.

Découvrir

Le Département du Nord dispose d’un réseau d’équipements culturels qui ouvrent leurs portes aux entreprises : Musée de Flandre à Cassel, Forum départemental des Sciences à Villeneuve d’Ascq, Maison natale Charles de Gaulle à Lille, L’abbaye de Vaucelles à Les-Rues-des-Vignes, Musée Matisse au Cateau-Cambrésis, Forum antique de Bavay, MusVerre à Sars-Poteries, Archives départementales à Lille.

Avec l’excellence culturelle qui les caractérise, la programmation remarquable qui est la leur et les projets innovants qu’ils mettent en œuvre, tous contribuent au développement des territoires et à leur rayonnement. Les équipements départementaux offrent, en outre, un cadre privilégié aux événements professionnels et peuvent proposer des activités sur-mesure (visites privées, concerts…).

Les salles de réunion et les espaces de réception sont adaptables à chaque format et à chaque projet (journées d’étude, séminaires, conventions, assemblées générales, colloques, lancements de produits, soirées de gala…), du plus confidentiel au plus exceptionnel.

L’Espace Niemeyer, situé dans le 19ème arrondissement de Paris, arbitre le Siège du Parti communiste français. Depuis une dizaine d’année, l’Espace Niemeyer est devenu le lieu privilégié d’expressions artistiques d’exceptions dont celle de Jean- Paul Gauthier, Alain Souchon, Michel Gondry, ou encore le groupe AIR. Toute l’année il accueille congrès, séminaires, cours ou expositions.

Découvrir

Regroupant l’ensemble des collections non-film de Pathé depuis sa création en 1896, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est un centre de recherche destiné aux historiens, aux enseignants et aux étudiants, ainsi qu’à tous ceux qu’intéresse le cinéma. Par son activité, elle œuvre à la promotion de l’histoire du cinéma à travers l’histoire de Pathé. Le bâtiment conçu par Renzo Piano, situé avenue des Gobelins au carrefour du 13ème et du 5ème arrondissements de Paris, le siège de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé a ouvert ses portes en 2014. A l’emplacement d’un ancien théâtre puis d’un cinéma, le nouvel ensemble édifié par Renzo Piano conserve la façade historique sculptée par Auguste Rodin. Le bâtiment regroupe des espaces d’expositions et une salle de projection dédiée au cinéma muet, qui s’adaptent aux événements privés tout au long de l’année.

Découvrir

Au cœur de Paris, entre les places de la Madeleine et de l’Opéra, L’Olympia est le symbole de la consécration. Dès 1954, Bruno Coquatrix fit de la salle une véritable rampe de lancement propulsant, vers une carrière nationale et internationale, les jeunes talents d’hier devenus icônes aujourd’hui. Plus que jamais, L’Olympia perpétue sa tradition d’innovation, et demeure un lieu incontournable, tant pour les artistes que pour les entreprises. La salle mythique vous invite à y organiser les événements les plus prestigieux.

Découvrir

Salle de spectacle mondialement reconnue, Utopia est la régie commerciale du Zénith de Paris – La Villette.
Cet espace de 6000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 5500 personnes vous offrira un confort optimal pour vos manifestations d’ampleurs. Adapté à tous vos besoins techniques, le Zénith de Paris – La Villette met également à votre disposition ses espaces attenants privatisables et un service haut de gamme pour rendre votre événement inoubliable dans ce lieu mythique.

Depuis plus de douze siècles, la Monnaie de Paris, se consacre à la frappe monétaire et à la production d’artisanat d’art. Elle produit aujourd’hui les euros courants pour la France, la monnaie courante de plus de quarante pays dans le monde, ainsi que de nombreux objets d’art dans ses ateliers parisiens. Son site emblématique du 11 quai de Conti ouvre ses portes au public depuis 2017. Première et dernière usine en activité au cœur de la capitale, elle dévoile les secrets du métal, les techniques de ses artisans d’art et des trésors inédits…

Découvrir

Le Musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux contemporains en France signé Elizabeth de Portzamparc. Enveloppé dans sa façade ondulée de verre translucide rappelant une mosaïque, ce grand musée archéologique de 9 200m2, qui fait face aux Arènes, invite le visiteur à vivre une expérience unique pour un voyage dans le temps au fil de l’histoire de Nîmes, du VIIe siècle avant JC jusqu’au Moyen-Age.

Découvrir

À seulement une heure de Paris et de Rouen, dans l’un des plus beaux villages de Normandie, le musée des impressionnismes Giverny accueille vos séminaires et réunions dans un environnement exceptionnel, original et authentique.

Dans un cadre propice à la fois au travail et à la détente, le musée des impressionnismes Giverny est un lieu idéal pour l’organisation d’événements professionnels. De la réunion la plus classique à une privatisation complète des lieux, de nombreux formats sont envisageables dans notre structure, grâce à ses deux espaces de location.

Découvrir

Inauguré en 2012, le musée présente les collections du musée du Louvre au sein d’un bâtiment résolument contemporain imaginé par les architectes japonais Kazuyo Sjima et Ryue Nishizawa et bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale. Il dispose de 3 galeries : la Galerie du temps qui présente les collections du Louvre ; le Pavillon de verre, qui a pour vocation d’offrir une vitrine à la vitalité muséale des Hauts-de-France ; enfin, la Galerie des expositions temporaires qui accueille deux grandes expositions d’envergure internationale par an.

Découvrir

La collection du Musée national Picasso-Paris compte plus de 5 000 œuvres et 200 000 pièces d’archives. Par sa qualité, son ampleur comme par la diversité des domaines artistiques représentés, elle est la plus grande collection de l’œuvre de Picasso au monde. Le musée national Picasso-Paris, datant du XVIIe siècle et communément nommé hôtel Salé, offre un cadre exceptionnel pour vos événements de prestige.

Découvrir

Entre le Dôme des Invalides et la Tour Eiffel, le musée Rodin, installé dans une parc de trois hectares, jouit d’une situation centrale dans Paris. Il présente les œuvres et les collections d’Auguste Rodin (1840-1917) dans un prestigieux hôtel particulier du XVIIIe siècle à l’atmosphère si singulière. Son jardin de sculptures est véritable écrin de verdure au cœur de la capitale. Lieu d’émotion, à taille humaine et empreint de sérénité, le musée Rodin est le symbole de l’élégance à la française.

Découvrir

Le Muséum de Toulouse, situé dans le Jardin des Plantes, est un musée au carrefour du monde des sciences, de la culture, de la pédagogie et des enjeux de société. Il abrite une collection de plus de deux millions et demi de pièces sur une superficie d’environ 6 000 m2. Outil de partage, critique des savoirs, le Muséum est une plate-forme d’information et de débats instruits dédiés à la relation Homme-Nature-Environnement à travers la thématique « Science et Conscience du vivant ».

Découvrir

Au carrefour des sciences de la terre, de la vie et de l’homme, le muséum se consacre quotidiennement – et ce depuis près de 400 ans – à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine. Riche de son histoire, le muséum travaille aussi pour l’avenir et s’appuie sur des travaux en laboratoire et des expéditions dans le monde entier. Le Muséum national d’Histoire naturelle offre aux organisateurs d’événements des sites culturels originaux et prestigieux en plein cœur de Paris, au Jardin des Plantes, au Musée de l’Homme et au Parc Zoologique de Paris.

Découvrir

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris est au service des professionnels de l’événementiel.
Ses missions : promouvoir la destination PARIS, conseiller et accompagner les professionnels de l’événement d’entreprise, fournir outils, conseils et contacts. Sur les réseaux sociaux, #parisjetaime diffuse informations et inspiration sur PARIS : Facebook, Twitter, Instagram & YouTube.

Découvrir

Le Palais de la Porte Dorée est une institution culturelle plurielle comprenant un magnifique monument historique de style Art déco, le Musée national de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium tropical. Situé Porte Dorée à l’orée du Bois de Vincennes dans le 12e arrondissement, le Palais de la Porte Dorée se caractérise par la sobriété de ses lignes et son architecture monumentale. Il a été construit par l’architecte Albert Laprade, à l’occasion de l’Exposition coloniale internationale de 1931. Ses aménagements ont été confiés aux plus grandes figures de l’Art déco. Avec ses nombreux espaces il offre un écrin particulièrement propice aux événements professionnels et festifs.

Recevez vos invités dans l’un des 14 musées de la Ville de Paris, au cœur des collections. Beaux-arts, art moderne, arts décoratifs, littérature, archéologie… chaque établissement offre un cadre unique pour l’organisation d’événements d’exception : Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Maison de Balzac, Musée Bourdelle, Catacombes de Paris, Musée Cernuschi, Musée Cognacq-Jay, Crypte Archéologique de l’île de la Cité, Palais Galliera, Musée de la Libération de Paris – Musée du général Leclerc – Musée Jean Moulin, Petit Palais, Maison de Victor Hugo, Musée de la Vie Romantique, Musée Zadkine.

Découvrir

La Salle Gaveau, du nom de la maison de facture de pianos française Gaveau, est une salle de concert classique idéalement située en plein cœur du VIIIème arrondissement. Ce joyau architectural doté d’une acoustique exceptionnelle a accueilli notamment Marguerite Long, Eugène Wagner ou encore Fritz Kreisler. Il est désormais possible de privatiser cet espace et ses salons attenants pour vos événements.

Le British Museum, situé au cœur de Londres, présente une remarquable collection de plus de deux millions d’années d’histoire et de culture humaines. Chaque année, plus de 6 millions de visiteurs découvrent la collection, avec des objets de renommée mondiale tels que la pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies égyptiennes. Le British Museum est un lieu emblématique au cœur de Londres, parfait pour toute une gamme d’événements.

Découvrir

Universcience, qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie, a pour ambition de faire connaître les sciences d’aujourd’hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique. Avec plus de 200 manifestations par an, elle se positionne comme l’un des principaux sites parisiens de congrès et d’événements, dans un environnement dédié aux hautes technologies.

Découvrir

Vos événements sur la Côte d’Azur mêlant patrimoine, science, recherche et art…

De l’éclat du Château de Valrose aux impressionnants sites de l’Observatoire de la Côte d’Azur, en passant par la modernité de l’architecture de la Villa Arson, Université Côte d’Azur ouvre ses portes pour accueillir vos événements dans un cadre exceptionnel.

Découvrir