RETOUR

Netflix et le Brooklyn Museum s’associent pour une exposition virtuelle

mercredi 18 novembre |
The Queen’s Gambit and The Crown © Brooklyn Museum

Suite à la fermeture de nombreuses institutions culturelles, l’offre numérique a connu un véritable boom pendant le confinement. Qu’il s’agit de cours en ligne, d’expositions virtuelles ou de réalité augmentée, les contenus en ligne produit par les musées se multiplient. Une collaboration sous forme de “co-branding” entre Netflix et le Brooklyn Museum de New York voit naître un projet particulièrement original alliant web-série et l’art de la couture.

 

Sous forme d’une exposition virtuelle, le Brooklyn Museum présente “The Queen and The Crown: A Virtual Costume Exhibition” une expérience 3D interactive exposant les costumes des séries “The Crown” et “The Queen’s Gambit”, diffusés sur Netflix.

 

Une reconstitution de la cour du musée a été imaginée pour effectuer la visite guidée en audio et dans un environnement immersif 3D à 360 degrés. L’exposition nous montre notamment la robe reconstituée du mariage de Lady Di et du prince Charles, mais également les tenues de la reine Elizabeth II ou de la Première ministre Margaret Thatcher.

 

« Le Brooklyn Museum a une longue histoire d’expositions de mode depuis les années 1930 et j’étais très enthousiasmé par l’idée de faire une exposition virtuellement à notre époque COVID en ce moment », a déclaré Matthew Yokobosky, curator au Brooklyn Museum, au magazine Forbes.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur : Netflix et le Brooklyn Museum de NYC lancent une exposition virtuelle des costumes de The Crown et Le Jeu de la dame